jeudi 18 octobre 2012

DIY - Masque capillaire

Do it toi-même le masque capillaire super hydratant !

Je l'ai fait hier soir et je peux dire que mes cheveux se sont régalés !

Parce qu'il est tout simplement impossible pour moi de me les brosser mouillés tant ils sont secs à cause des mèches et impossible de les laisser séchés à l'air libre, et bien avec ce masque, fini les cheveux crépus, ce matin pas de frisottis, cheveux doux et soyeux (et tout çà sans l'aide ma brosse à brushing).
Mais pour les rendre aussi lisses, j'ai un autre petit secret.......patience........

Recette :

2 cuillères à soupe d'huile d'Olive
2 cuillères à soupe d'huile de Coco
2 cuillères à soupe d'après-shampoing
2 cuillère à café d'huile de Ricin

Mélangez.
Appliquez sur cheveux secs (avec vos doigts et ensuite avec un peigne ou brosse).
Massez votre cuir chevelu.
Enroulez vos cheveux dans une serviette chaude pendant 1 heure - 1 heure 30.
Rincez et lavez.

Voilà ! J'ai trouvé cette recette sur la toile et je me suis dit pourquoi pas l'essayer étant donné que j'avais tous les produits.
Comme dit dans un précédent post, je voulais faire une semaine sur deux un bain d'huile en alternant le Coco et le Ricin mais je pense que je continuerai à faire cette recette en appliquant un peu de beurre de Karité sur les pointes tous les jours.
@ b1tôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire